• Construction du Galoubet

    Le Galoubet fût construit à Oran en 1963. Il était alors utilisé comme senneur pour la pêche à la sardine.
  • Mr Duval

    Il créa le Centre de Plongée de Sanary en 1978, poursuivant ainsi l’épopée de la plongée à Sanary. En effet c’est à partir de 1943 que Jacques-Yves Cousteau, Philippe Tailliez et Frédéric Dumas firent entrer la plongée autonome dans l’ère moderne. Ils deviendront « Les MOUSQUEMERS » terme créé par Philippe Tailliez en 1975!
  • Thierry Brondi

    Le Centre de Plongée de Sanary deviendra en quelques années un lieu incontournable de la plongée dans le Var. Pendant 10 ans Thierry fera la plus grande joie des plongeurs grâce à son accueil et sa passion pour le milieu marin.
  • Musée Frédéric Dumas

    Créée en 1994, l’association « musée Frédéric-Dumas » a pour objet la collecte, la conservation et la présentation aux publics d’objets et de documents liés à l’histoire de la plongée sous-marine autonome, dont Frédéric Dumas fût un des très grands pionniers.
  • Marc Cisterna

    Il devient le gérant du centre et développe son activité avec l’installation d’un point d’accueil sur le port et l’acquisition d’un second bateau. Le Baruna, semi-rigide de 8 mètres. Le centre profite alors d’un plus grand confort et d’une meilleure capacité d’accueil pour les groupes et particuliers.
  • Luc Trohel

    Le jeune gérant, reprend le centre au cours de l’été 2013 et le rebaptisent « Sanary Plongée ». Aujourd’hui il travaille à son développement et espère vous accueillir nombreux pour de nouvelles aventures!